Menu
01 85 53 42 16
2 Rue Saint-Louis
77000 Melun
Du lundi au vendredi
9h à 12h – 13h30 à 17h
Du lundi au vendredi
9h à 12h – 13h30 à 17h

SELARL CASALTA Huissier de Justice à Melun

Recouvrement de créances – Huissier de Justice à Melun

Lorsque les impayés s’accumulent, ils peuvent constituer une somme importante et peuvent mettre à mal votre trésorerie. Pour éviter la prescription, il est alors essentiel d’agir dans les plus brefs délais. En tant qu’officier public et ministériel, l’Huissier de Justice dispose des compétences nécessaires pour recouvrir vos créances de manière efficace. Quel que soit la nature ou le montant de vos créances, faites alors appel à l’étude d’Huissiers de Justice CASALTA pour effectuer le recouvrement de vos dus de manière rapide et à moindres coûts. L’Huissier de Justice à Melun assure le recouvrement des créances commerciales et le recouvrement de créances civiles. Recouvrement de créances – Huissier de Justice à Melun

Les méthodes de recouvrement de créances

L’Huissier de Justice à Melun peut procéder au recouvrement de créances par voie amiable. Il négocie avec le débiteur en vue de dégager une solution amiable. Cette démarche s’avère plus simple, plus rapide et moins coûteuse que le recouvrement judiciaire, en évitant les frais et les délais d’un procès. Elle a aussi l’avantage de préserver vos relations avec votre débiteur. De plus, des mesures conservatoires peuvent être prises sur les biens de ce dernier afin de préserver vos intérêts.
Le recouvrement de créances par voie judiciaire intervient lorsque les voies amiables ont été épuisées. Différentes procédures peuvent être mise en œuvre : dépôt de requête en injonction de payer, assignation en Justice, etc. L’Huissier vous orientera vers la procédure appropriée en fonction de la situation et de la solvabilité du débiteur. L’Huissier de Justice vous accompagne tout au long du recouvrement judiciaire.

La procédure de recouvrement de créances

Avant d’engager une quelconque action judiciaire, l’étude d’Huissiers de Justice CASALTA vous propose un règlement à l’amiable du litige. Spécialiste du recouvrement de créances, l’Huissier de Justice à Melun met en place la stratégie adaptée pour amener le débiteur à payer (mises en demeure, relances téléphoniques ou par courrier, visites au domicile, etc.). Il négociera ensuite avec ce dernier. Si une solution est trouvée, il pourra alors établir un plan de remboursement accepté d’un commun accord et veiller au respect des échéances. Si le recouvrement amiable s’est avéré infructueux, l’Huissier engage une procédure en recouvrement judiciaire de vos créances. Il mettra en œuvre la procédure adaptée à votre situation, en tenant compte de la détention ou non d’un titre exécutoire. L’Huissier peut également mettre en place des mesures conservatoires pour vous protéger de l’organisation volontaire de l’insolvabilité du débiteur. Depuis le 1er juin 2016, il est possible de mettre en œuvre la procédure simplifiée de recouvrement pour récupérer des dettes inférieures à 4 000 euros.

La procédure de recouvrement de créances

Les saisies pratiquées par Huissier

L’Huissier de Justice est le seul apte à faire exécuter les décisions de Justice ainsi que les actes ou titres en force exécutoire, dans le cadre d’un recouvrement judiciaire. Il peut pratiquer différents types de saisie :
  • Saisie-attribution
  • Saisie-vente
  • Saisie des rémunérations (salaires, retraites, pensions)
  • Saisie de véhicule
  • Saisie de valeurs mobilières et parts sociales
  • Saisie immobilière
HORAIRES
Du lundi au vendredi
9h à 12h – 13h30 à 17h
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
SERARL Casalta Télèphone01 85 53 42 16
Adresse2 Rue Saint-Louis
77000 Melun